Lorsque l’Infiniti FX a été lancé sur le marché, plusieurs se demandaient si les acheteurs seraient au rendez-vous. Avec son style peu orthodoxe et sa conduite des plus dynamiques, la question était légitime dans un segment reconnu pour ses acheteurs conservateurs. Eh bien, quelques années plus tard, il n’y a pas de doute, l’Infiniti FX est là pour rester.
Sauf que cette année, il ne s’appelle plus FX, il s’appelle le QX70. Infiniti a choisi de changer le nom de ses véhicules afin de rendre leur placement dans la hiérarchie des modèles Infiniti plus facile pour les consommateurs. Néanmoins, l’Infiniti QX70 2014 est sensiblement le même modèle que le FX37 2013, ce qui est une excellente nouvelle pour les acheteurs de VUS intermédiaires à la recherche de beaucoup de punch sous le capot.
L’habitacle du Infiniti QX70 2014 ressemble à ce l’on retrouve sur le modèle FX actuel. Cela veut dire que l’acheteur bénéficie d’un dégagement pour la tête et les jambes idéales autant à l’avant qu’à l’arrière tandis que le raffinement et l’élégance de l’intérieur sont sans pareil dans la catégorie.
Les sièges sont revêtus d’un cuir matelassé excessivement haut de gamme et peuvent être ventilés en plus d’être chauffants et ajustables électroniquement de série. Ils offrent également un support latéral appréciable qui permet d’exploiter la tenue de route dynamique du QX70 sans trop se faire brasser. Et quelle tenue de route!
Sur un chemin sinueux, l’Infiniti QX70 2014 est littéralement rivé au bitume en plus d’afficher une direction juste assez ferme et communicative. En d’autres mots, l’Infiniti QX70 se conduit et performe comme une berline de luxe sportive. De plus, le système de traction intégrale (TI) intelligent permet d’assurer une tenue de route optimale, peu importe les conditions de la route. En temps normal, la puissance est envoyée majoritairement aux roues arrière, mais dès que les roues avant commencent à perdre leur adhérence, la puissance est renvoyée à l’essieu avant afin de prévenir les pertes de contrôles.
En ville, les dimensions du QX70 2014 demeurent raisonnables et permettent de manier le VUS intermédiaire avec une certaine facilité. Le rayon de braquage est assez court et la visibilité bien correcte. Il est même possible d’équiper son QX d’un système d’aide au stationnement nommé écran de visualisation du périmètre qui offre une vue aérienne de tous les objets qui se retrouvent autour du véhicule incluant d’autres voitures, des poteaux, des poubelles et plus. Avec ce système, stationner l’Infiniti QX70 2014 devient un véritable jeu d’enfant.
L’Infiniti QX70 est propulsé de série par un moteur V6 de 3.7 litres développant 328 chevaux. Ceux qui veulent un peu plus de punch opteront pour le moteur V8 de 5.0 litres qui offrent des accélérations et des performances absolument diaboliques.
Au final, l’Infiniti QX70 2014 n’a rien perdu de son charme et de sa personnalité quand il a changé de nom. Il demeure l’un des VUS intermédiaires les plus dynamiques et amusants à conduire au quotidien.Google+