La saison 2011 de Formule 1 est belle et bien terminé et quelle domination de la part de SebastianVettel et de l’écurie Red Bull/Infiniti. En plus de ravir le titre des pilotes et des constructeurs, SebastianVettel a battu lors du dernier grand prix de l’année un record vieux de 20 ans de Nigel Mansell, en s’emparant de la pole position pour une 15ième course cette année.
Infiniti n’aurait pu choisir un meilleur moment pour confirmer la production d’un modèle de série du Concept FX50 version SebastianVettel qui a été présenté au Salon international de l’automobile de Francfort en septembre dernier. C'est le vice-président de Nissan en personne qui a annoncé la production du FX SebastianVettel Edition.
Sans surprise, le nombre d'exemplaires produits n'a pas été communiqué, mais à coup sur, les unités de ce modèle spécial devraient être rares.
Présenté sous forme de concept lors du récent Salon de Francfort, le SUV de la marque premium de Nissan adopte un pare-chocs avant redessiné, des bas de caisse en carbone, un déflecteur arrière surdimensionné et la technologie LED pour les feux. Développé en collaboration avec les designers de l'écurie Red Bull, ce FX reçoit du carbone également au niveau du pare-chocs arrière.
Sous le capot, cette édition spéciale devrait être équipée d'un moteur V8 de 5.0 l développant une puissance de 420 chevaux, avec une vitesse annoncée par les ingénieurs d’Infiniti dépassant les 300 km/h. N’ajustez pas vos doubles foyers, vous avez bien lu une vitesse supérieure à 300 km/h!
Plus qu'une opération commerciale ce modèle pourrait servir de vitrine pour la marque japonaise comme le déclare le vice-président de Nissan : "Cette voiture est une sorte de pilote pour notre division IPL, Infiniti Performance Line. Nous voulons montrer que nos ambitions sont aussi élevées que celle des divisions AMG chez Mercedes et M chez BMW".
La marque Infiniti qui est réputée pour la fidélité à la marque de la part de ses consommateurs, n’a pas fini de faire couler de l’encre. Avec l’arrivée prochaine du Infiniti JX 2013, de la mise en marché de la série IPL (Infiniti Performance Line) et des initiatives originales comme la FX SebastianVettel, Infiniti tient à démontrer qu’il a sa place dans le segment des véhicules de luxe. Son implication dans l’écurie double championne du monde Red Bull est une bonne indication du caractère que Nissan veut donner à sa marque de prestige.
Nous vous invitons à planifier un essai routier aujourd’hui d’un de nos modèles Infiniti ou de visiter notre collection en ligne des modèles Classe G Berline, Classe G Cabriolet ou Coupé, Classe EX, Classe FX, la luxueuse Classe M et le robuste VUS Classe QX.