Si vous avez été des visiteurs au Salon de l’auto de Montréal en janvier dernier, vous aurez peut-être remarqué du nouveau au kiosque d’INFINITI. Non, la marque de luxe de Nissan n’avait pas un nouveau modèle à nous présenter. Cependant, elle était fière de lancer une nouvelle signature exclusive au marché canadien, soit la I-Line.
Avant d’aller plus loin, mentionnons simplement que la lettre I représente le mot inspiration ; les modèles qui reçoivent ce traitement proposent donc ce que la compagnie définit comme des lignes inspirées.
Infiniti I-Line : de nouvelles caractéristiques uniques
Parlant de ces modèles, on parle de la berline Q50, de même que sa version coupée,la Q60. En fait, les moutures I-Line sont basées sur les déclinaisons Red Sport des Q50 et Q60. Elles présentent des caractéristiques uniques qui les différencient avec élégance de leurs consœurs. Ces dernières se résument aux éléments suivants :I-Line d’Infiniti : Mécaniques inchangées
Sous le capot, les deux éditions spéciales profitent de la mécanique des versions Red Sport, soit un V6 biturbo de 3 litres. Ce dernier propose une écurie de 400 chevaux et un couple maximal de 350 livres-pieds. Celui-ci est disponible dès les 1600 tours/minute.
La puissance est relayée aux quatre roues via le boulot d’une transmission automatique comptant sept rapports.
Et, un détail d’intérêt pour ceux qui aiment baisser la radio pour écouter le son du moteur et de l’échappement, les ingénieurs ont porté une attention particulière à la chose afin de sustenter ceux pour qui les émotions passent aussi par les oreilles.
Ça promet !Une belle récompense pour les Canadiens
Ce qui est plus intéressant, c’est que l’arrivée de ces variantes préfigure l’introduction d’autres éditions au cours des prochaines années, comme si INFINITI Canada souhaitait récompenser les consommateurs canadiens avec une belle attention.
« Nous sommes ravis de présenter les éditions I-LINE qui ont été créées dans une vision menant à développer davantage une sous-marque d'INFINITI Canada », a déclaré Adam Paterson, directeur général d'INFINITI Canada. « Nous nous appuyons sur les moteurs primés et l'excellence technique des Q50 et Q60 pour ajouter encore plus de style. »
Livrables depuis le mois de février dernier, les éditions Q50 I-LINE et Q 60 I-LINE vous attendent chez les concessionnaires de la marque. La première est proposée au prix de 56 195 $. La deuxième est offerte au prix de détail de 65 295 $.