Le QX60 est l’un des véhicules les plus importants chez Infiniti. En vente depuis 2012 sous le nom JX35 avant d’être renommé en 2014, on peut dire qu’il a connu du succès puisque c’est plus de 400 000 unités qui ont trouvés preneurs à travers le monde jusqu’à maintenant. Mais bien qu’il ait subi plusieurs améliorations sur les plans esthétiques et technologiques au fil des années, il faut dire qu’il était dû pour un vent de fraîcheur, et c’est à la mi-septembre l’année passée que ce vent s’est mis à souffler, lorsqu’Infiniti nous a dévoilé le concept Monograph au look très prometteur! Heureusement, les designers ont réussi à créer une version de production très semblable au concept et aujourd’hui, nous vous présentons cinq choses à savoir sur cet Infiniti QX60 2022 complètement repensé.
#1 Un nouveau look
Il ne faut pas l’observer bien longtemps pour se rendre compte que le QX60 2022 est davantage au goût du jour par rapport au modèle sortant et ses ambitions sont évidemment plus luxueuses que son cousin mécanique chez Nissan, le Pathfinder 2022.
On retrouve notamment la célèbre forme de calandre Infiniti avec une grille inspirée d’origami nipponne, une combinaison deux tons avec le toit de couleur noire qui lui va à merveille, et beaucoup de touches de chrome.
Donc à première vue, à l’exceptions peut-être des similis pots d’échappement qui risquent de faire controverse, on peut dire qu’il tire bien son épingle du jeu au niveau de son design face à des concurrents comme l’Acura MDX, le Buick Enclave, et le Lincoln Aviator.
#2 Un habitacle très moderne
Infiniti offrira pour la première fois un écran multimédia de 12,3 pouces qui vient mettre fin à la configuration à deux écrans des anciens modèles et évidemment, la connexion à Apple CarPlay et Android Auto se fera sans fil. L’interface pour sa part sera selon toute vraisemblance similaire à celle des nouveaux produits Nissan, ce qui se veut une excellente nouvelle, même chose pour le tableau d’instrumentation entièrement digital derrière le volant et la configuration de la console centrale, deux éléments à l’ergonomie sans reproche que l’on peut également observer à bord du Nissan Rogue et du Mitsubishi Outlander 2022.
Le niveau de luxe du QX60 semble toutefois supérieur, autant par rapport à ses cousins qu’à ses concurrents, car peu importe où nos yeux se posent, on y retrouve du cuir littéralement partout. Mais ce que l’on aime particulièrement à bord, c’est la section à surpiqûres diamantées du tableau de bord qui se veut vraiment très chic.
#3 Fini la CVT
Sous le capot, le QX60 conservera son V6 de 3,5 litres, mais la grande nouveauté ici, c’est que la boîte CVT cède sa place au profit d’une nouvelle boîte automatique à 9 rapports signée ZF. Celle-ci transmettra les 295 chevaux et 270 lb-pi de couple aux quatre roues.
Alors, est-ce que cette nouvelle collaboration avec l’équipementier allemand ZF annonce la fin des CVT chez Nissan ou Infiniti? Probablement pas à court terme selon-nous, mais force est d’admettre que pour un véhicule de la taille du QX60, la conduite risque d’être beaucoup plus agréable, les accélérations plus rapides, et même si la capacité de remorquage de 5000lb du modèle sortant était respectable, elle passera maintenant à 6 000lb.
#4 Encore plus pratique pour la famille
La capacité de remorquage du QX60 2022 n’est pas la seule chose qui se veut plus pratique. On retrouve entre autres beaucoup d’espace sous la console flottante et dans les portes, 2135 litres de volume de coffre, mais c’est surtout la configuration des rangées de sièges qui impressionne.
Premièrement, vous devez savoir que le QX60 offre toujours de série trois rangées de sièges pouvant loger 7 passagers et vous pourrez opter en option pour des sièges capitaines à la deuxième rangée en échange d’un passager. Ensuite, peu importe que vous optiez pour la configuration à 6 ou à 7 places, la deuxième rangée se rabat au pesé d’un bouton, et le mécanisme a été repensé pour améliorer de beaucoup l’accès à la troisième.
Selon Infiniti, peu importe la rangée de sièges, chacune offre assez d’espace pour la tête et les jambes pour y loger confortablement une personne de 6 pieds, y compris celle à l’arrière complètement qui est même inclinable.
#5 Arrivée prévue cet automne
C’est dans trois à quatre mois que le tout nouveau Infiniti QX60 2022 devrait faire son arrivée chez Infiniti Sherbrooke et évidemment, on a bien hâte de l’essayer! Alors d’ici là, si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour en apprendre davantage.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!